Porter des vêtements Comme un loup blanc c'est prendre soin des hommes et de la planète.

Aujourd’hui la mode prend une place considérable dans le portefeuille planétaire, on est de plus en plus nombreux mais surtout on achète de plus en plus de pièces à très bas prix.

Conséquence ?? Des litres et des litres de produits chimiques versés dans les eaux qui contaminent les nappes phréatiques, des tonnes de déchets tex les qu’on laisse pourrir dans les décharges et qui libèrent des gaz toxiques, de plus en plus de maladies et cancers liés aux traitements chimiques, des travailleurs sous payés pour proposer des robes de moins en moins chères.

A travers Comme un loup blanc, je veux montrer que mode et environnement ne sont pas des ennemis et qu'il est possible de fabriquer de belles pièces originales en soignant les travailleurs et en minimisant notre impact néfaste sur la planète.

Nos engagements 

  • Acheter des matières premières labellisée GOTS ( Global Organic Textile Standart), label qui garanti une fabrication respectueuse de l’homme et de l’environnement ou le cas échéant Oeko-tex en ciblant des matières naturelles (label qui garanti des textiles sans substance nocive pour l’homme et l'environnement), utiliser des nouvelles matières plus responsables comme le Tencel issu de la pulpe de bois de forêts durables et qui a un procédé de fabrication avec un faible impact sur l’environnement.

  • Faire fabriquer nos pièces en France pour limiter l’empreinte carbone et dialoguer plus régulièrement avec notre atelier.

  • Vendre avec le moins d’intermédiaires possible pour vous proposer des prix attractifs.

  •  Produire un minimum de déchets :

- en proposant des minis pièces fabriquées dans des chutes de tissu : culottes et bandeaux

- en ne proposant pas d’emballage jetable (chaque pièce est vendue avec un emballage réutilisable en coton)

- en réutilisant les tissus des précédentes collections si il y a des restes.

- en produisant en petites séries pour éviter le gaspillage.

En ne proposant pas d’emballage jetable (chaque pièce est vendue avec un emballage réutilisable en coton)

Aller plus loin dans notre engagement : Un partenariat qui nous tient à cœur

Depuis peu, nous avons choisit de faire fabriquer nos pièces dans un petit atelier à Villeurbanne : EmerJean.

EmerJean est une entreprise créée il y a quelques années à Villeurbanne sur un territoire particulièrement touché par le chômage. L'idée est simple, embaucher en CDI les personnes volontaires, au chômage depuis plus d'un an. Les travailleurs sont embauchés pour leur savoir faire et leurs compétences afin de développer des activités qui répondent aux besoins du quartier Saint- Jean, de ses habitants, de ses entreprises et de la collectivité. Pour nous EmerJean est le partenaire parfait car il s’inscrit directement dans notre démarche éthique et sociale.