Nina Orengia, la créatrice

Mon parcours m’a amenée à être convaincue que tout est possible dans la vie quand on y croit et qu’on travaille dur pour y arriver. Après des études de théâtre à l’université et au conservatoire d’art dramatique à Lyon, j’ai été comédienne au théâtre principalement.

De ces années je retiens :

Les heures à manipuler les mots, à les comprendre, les décrypter pour vous les livrer au plus vrai. Le plaisir de raconter des histoires et vous faire voyager.

Le bonheur de me dire que je suis là parce que je l’ai choisi.

La fierté de défendre des idées, de s’engager, de crier mon désaccord, ma volonté de changer le monde devant un public attentif.

Aujourd’hui ma vie a pris un virage et je n’ai plus des mots pour m’exprimer mais quelques chiffons et des aiguilles. Je vous fais voyager à travers mes collections toujours ravie d’être là où je suis, avec un engagement éco-responsable très fort.

A travers Comme un loup blanc, je vous propose un petit bout de moi, de mon univers. Des choses que j’aime et qui m’inspirent pour créer des vêtements qui prendrons vie avec vous. Une jolie tasse en céramique, des bouquets de fleurs un peu fous, des couleurs qui me parlent, des reportages papiers sur les maisons de campagne, des ballades dans les petites rues de Lyon et leurs boutiques à trésors, vous qui marchez dans la rue.

Comme un loup blanc c’est aussi des souvenirs de moments simples qui me portent au quotidien, qui nourrissent ma créativité et mon envie de partager avec vous. Des moments que l’on retranscrit aussi à travers nos shootings photos que l’on veut plein de vie et d’émotions car pour moi la mode se porte au quotidien par des femmes de tous les jours.

La marque

Des lignes simples et actuelles, un peu de poésie, des matières douces aux couleurs apaisantes, notre univers se veut bohème et poétique.

Chez Comme un loup blanc, il nous tient à cœur que vous vous sentiez belles, que vous vous sentiez vous. Porter un vêtement, c'est choisir une seconde peau, la première visible pour l'autre. Le vêtement est social, politique, il donne des indices sur notre personnalité, notre humeur du jour, parfois même notre niveau de vie. Il est donc important pour moi qu’il ne soit pas une entrave sociale mais qu’il vous rende plus sûres de vous.

Chez Comme un loup blanc nous sommes soucieux des Hommes et de la planète. Nous fabriquons des vêtements éthiques et responsables en choisissant une production locale afin de minimiser notre empreinte néfaste sur la planète. Chaque tissu est choisi méticuleusement pour créer un coup de cœur avec une couleur ou un motif qui nous parle parce qu'il est différent, parce qu'il provoque des émotions mais aussi parce qu’il répond à notre charte d’engagement. A savoir un faible impact sur l’environnement.