Un nouveau format de newsletter

Ça y est on termine la première semaine de confinement. J’espère que vous ne l’avez pas trop mal vécue… De mon côté c’est comme d’habitude puisque je travaille de chez moi sauf que j’ai eu la chance d’avoir un collègue toute la semaine, mon amoureux étant lui aussi contraint de télé-travailler.

La semaine est passée plutôt vite car nous travaillons et nous n’avons pas d’enfants mais j’imagine bien que pour certains d’entre vous la cohabitation peu être un peu lourde et pour d’autres peut-être que l’ennui se fait déjà sentir…
Il est certain que cette période est complètement inhabituelle et peut être angoissante mais ne laissez pas l’angoisse vous envahir. Prenez cette période de confinement comme une chance de vous retrouver vous même mais aussi en famille si vous êtes en famille. C’est l’occasion de faire le point, de prendre son temps, de tester de nouvelles choses et d’apprendre à vivre autrement.

Je me suis donc creusé la tête pour vous proposer un nouveau format de newsletter dans laquelle je vous propose des petites occupations. J’imagine que vous devez être bombardés de mails alors j’espère que vous aurez plaisir à lire la mienne.

En tous cas n’hésitez pas à me faire des retours !

SOMMAIRE

Coups cœur (film, séries, lecture, musique..)

Bricolage

Cuisine

Rituel

VOIR

Film

Comme c’est dimanche je vous propose un dessin animé à regarder en famille Cigogne et compagnie. Un vrai coup de coeur pour ce film à la fois drôle et émouvant qui raconte l’épopée d’une entreprise de cigognes livreuses pas comme les autres. Je n'en dis pas plus et je vous laisse découvrir.

Vous le trouverez sur Netflix et pour ceux qui ne sont pas abonnés c’est gratuit pendant 30 jours si jamais.. Sinon, je vous suggère une soirée télé devant moi moche et méchant ce soir sur TF1

Série

Seulement pour les adultes, je vous propose la série broadchurch. Un polar anglais situé dans une petite ville de bord de mer. Un duo de policier improbable pour une enquête difficile et mystérieuse. La série s’étend sur trois saisons mais l’enquête se termine à la fin de la première. Des acteurs émouvants, un scénario bien mené et inattendu, un décors à couper le souffle et une BO envoutante. Je ne sais pas si vous êtes habitués aux séries anglaises mais elles ont toujours un je ne sais quoi qui nous emmène dans un univers très particulier avec des personnages humains et attachants. A retrouver sur Netflix.

Lire

Un magazine en ligne

De quoi vous occuper pendant un bon bout de temps, je vous propose le webzine (magazine en ligne) helloblogzine. Un format hybride entre le magazine et le blog, on y trouve tout un tas d’articles déco, des homes tours inspirants et autres astuces pour aménager votre intérieur.

Vous pouvez vous abonner à la newsletter ou aller directement sur le site pour lire les articles.

De quoi s’évader un peu.

Ecouter

Mon album du moment

La BO de la saison 3 de la série Brodchurch. Je vous parlais de la musique de cette serie un peu plus haut. Je dois dire que cet album fait voyager. A la fois mélancolique et enivrant il nous emmène loin sur les côtes aux falaises géantes typiques de Broadchurch. Avec des influences celtiques, cet album est un petit monde à lui tout seul. A découvrir sans tarder.

Bricoler

 

Collage

J’ai choisi une activité qui ne demande pas trop de matériel et qui convient à tous les âges. L’idée, découper des images, des mots pour créer un tableau harmonieux qui vous parle. Pour cette activité j’ai eu envie de vous donner un thème, c’est plus simple. 
Je vous propose le thème suivant : après le confinement je ferai… A vous de jouer ! Imaginez où vous serez, ce que vous ferez, qu’elle chose vous aimeriez faire et qui est impossible, à qui vous rendrez visite… bref, laissez parler votre coeur et votre imagination

Le matériel :

- De la colle ou du scotch

- Des ciseaux

- Des magazines ou des journaux

-  Une feuille blanche (ou de couleur, kraft...)

Cette liste est le stricte minimum mais vous pouvez aussi coller des feuilles d’arbres, des fleurs, enfin tout ce que vous voulez.
Bon bricolage !

Cuisiner

 

Le quinotto


Mon amoureux a beaucoup ri quand je lui ai dit que ce soir on mangeait un quinotto car il trouvait le nom rigolo et je peux vous dire qu'on s'est bien régalés !
 

Les ingrédients  pour 3 à 4 personnes

Un verre de quinoa

2 poireaux

Une poignée de noix de cajou

De la crème de soja

De la sauce soja

 

 Cuire le quinoa et les poireaux séparément. Quand les poireaux sont bien cuits ajouter un filet de crème de soja.

Concassez les noix de cajou et ajoutez les au quinoa, ajouter ensuite les poireaux. Ajouter un filet de sauce soja et dégustez.

Facile et rapide ce plat convient à tous les régimes alimentaires. On peut imaginer aussi de remplacer certains ingrédients si vous n’avez pas tout chez vous. Le quinoa peut devenir du riz ou de la semoule, la crème de soja de la crème à ce que vous voulez , les noix de cajou des noix, des graines de tournesol, la sauce soja un trait de balsamique ou de citron… Bref à vous de jouer !

Le lendemain, si il vous reste du quinotto et que vous ne voulez pas remanger la même chose, vous pouvez casser un ou deux œufs dedans (selon la quantité qui reste) et en faire des petites galettes à manger avec une salade verte, une sauce au yaourt (yaourt, sel, herbe, huile d’olive) et une boîte de sardines.

Bon apétit !!

Prendre soin de soi

 

Une autre manière de faire sa To do list de la semaine

Pour conclure cette lettre j’aimerai vous inviter à une petite réflexion que j’ai envie d’appeler rituel. Un rituel est un petit moment que l'on prend pour soi, seul.e pour faire quelque chose qui nous fait du bien et qui nous fait avancer.  Vous pouvez vous mettre dans une pièce au calme ou même dans votre lit. Il faut juste que l'environnement soit calme et apaisant. Faites vous un petit thé, allumez une bougie et de l'encen prenez une minute en fermant les yeux pour faire l'état des lieux de vous -même et respirer puis procédez au rituel.

Pour moi cette semaine de confinement a été un déclic. Je me suis rendue compte au final que je me stresse pas mal au quotidien. Il faut faire beaucoup de choses tous les jours, des choses qu’on aime, des corvées, du boulot, il faut s’occuper le weekend, il faut, il faut, une injonction que je me suis mise en tête sans m’en rendre compte et qui me stresse malgré moi. Le fait de savoir que je vais rester chez moi sans sortir pendant un petit moment et que les activités tournent au ralenti, m'a amenée à prendre plus le temps et  à répartir les choses à faire sur plusieurs jours et  donc à ralentir.

C’est pourquoi je vous invite aujourd’hui ou cette semaine à un petit rituel pour en finir avec les il faut que et faire une to do list de la semaine intelligente.

Notez sur un carnet ou un morceau de papier toutes les choses à faire dans votre semaine agréables ou non. Une fois que c’est fait, entourez dans une couleur les choses qu’il est nécessaire de faire demain, dans une autre celle que vous aimez faire, puis celles que vous n'aimez pas faire, dans une autre celle que vous pouvez déléguer. Ensuite faites vous une to do list jour par jour en répartissant un peu toutes les choses à faire cette semaines de manière à avoir un peu de chaque couleur chaque jour.
Vous pouvez le faire pour le boulot ou pour le perso ou les deux en même temps selon comment vous avez l'habitude de vous organiser.
Cela vous permettra de faire du tri dans vos "il faut" et de partager certains d'entre eux. Et vous verrez en prendre conscience vous fera déjà du bien et vous permettra d'organiser au mieux vos journées pour qu'elles soient composées de corvées c'est sûr mais aussi des choses plus agréables à faire. Vous verrez aussi qu'on porte souvent beaucoup de choses seul.e alors qu'on pourrait parfaitement déléguer.

Bon rituel et prenez soin de vous !