Le minimag épisode 3

On en aura appris des choses avec ce confinement !! On aura découvert de nouvelles pratiques artistiques et créatives, des documentaires et des films, des musiques. Mais aussi on se sera découvert, nous.

De mon côté, j’apprends à prendre mon temps, à créer des journées au fil de mes envies. J’apprends à m’écouter et à me faire plaisir et surtout j’apprends à être patiente. Et ça, je crois qu’on l’apprend tous.

Pour moi la patience est une vraie leçon, un vrai déclic de confinement qui m’a fait réalisé à quel point parfois on va beaucoup trop vite. Bon la leçon n’est pas encore complètement acquise mais ça vient. Être patient, c’est accepter que chaque chose arrivera quand elle arrivera, que tout n’est pas possible tout de suite et que chaque objectif a un chemin. Être patient c’est comprendre cette phrase qu’on nous a répété mille fois quand on était enfant « chaque chose en son temps ». Et j’en comprends seulement aujourd’hui la teneur.

Quand on est cheffe de son entreprise, ce n’est pas si facile d'être patient car les idées fusent, on a peur aussi d’être oublié, de ne pas faire rentrer assez d’argent, de la suite incertaine... On se sent un peu paralysé par cette situation qui nous empêche de passer réellement à l’action. Bref, ce confinement est finalement pour moi plein d’enseignements. 

Je vous parle de patience aujourd’hui car en cette période confinée il en faut, d’autant que ce n’est pas encore fini.

Alors avec ce numéro 3 du minimag, je voulais vous inviter à la rêverie et au retour à soi

SOMMAIRE

Notre actu

Découvrir

Ecouter

Bricoler

Cuisiner

Prendre soin de soi

Notre actu

 

Depuis quelques semaines, on fait du shopping seulement depuis notre canapé…

C’est plutôt une bonne chose car on consomme moins et de manière plus raisonnée.

Vous le savez bien les vêtements Comme un loup blanc ne sont pas des produits de première nécessité pourtant je suis convaincue que ma petite entreprise qui se veut locale et durable c’est l’avenir.

Hors l’avenir est sérieusement compromis par cette période de confinement car même si le e-shop reste ouvert, tous nos rendez-vous de printemps (salons, marchés..) ont été annulés.

C’est pourquoi, pour permettre à Comme un loup blanc de traverser cette période difficile et afin de préparer la suite, je vous propose de soutenir l'entreprise en achetant une carte cadeau, pour vous ou vos proches. L'idée est de soutenir la trésorerie de l'entreprise tout en vous offrant un avoir qui sera valable sur tous les produits sur internet ou sur les prochains événements (jusqu'au 31 décembre 2020).

Découvrir

Un super podcast

La belle découverte de cette semaine, ce podcast qui met à l’honneur des femmes "artisan" a été créé par Mathilde, que j’ai eu l’occasion de rencontrer il y a plusieurs mois. Une pause créative et inspirante que je vous invite à écouter.

Ecouter

Redécouvrir..

Cette semaine, j’ai eu envie de me replonger dans de veilles mélodies et je j’ai réécouté Charles Aznavour. Ces textes que j’ai entendu mille fois sans vraiment les comprendre ont raisonné d’une nouvelle manière en moi. Je les ai découvert pour de vrai !

Bricoler

Un outil que tout le monde possède..
 

Peinture avec les doigts. Cette semaine je voulais un bricolage un peu régressif, qui sali (un peu) et qui permet de laisser son cerveau au placard. Je vous propose donc un atelier peinture avec les doigts. Le thème : autoportrait, de quoi plonger un peu plus en nous même..

Le matériel :

- ses doigts

- de la peinture

- un support

Cuisiner

Les lasagnes au fenouil

Les lasagnes c’est le plat qui met tout le monde d’accord et surtout qui marche avec tout !

Je vous propose ici une version végétarienne.

 

Ingrédients pour 3-4 personnes (selon les mangeurs)

- 2 fenouils

- 1 boîte de tomates

- 4 épices ou autre

- 4 plaques de lasagnes

- comté ou gruyère rapé

- 2 biscottes

- un peu de bûche de chèvre

 

-> Préchauffer le four à 180°.

Couper et cuire les fenouils dans une sauteuse. Quand c’est cuit rajouter la boîte de tomates, un peu de 4 épices et une pointe de sucre. Laisser mijoter 20min.

Le montage : commencer par une couche de lasagnes, puis du mélange fenouil/tomates, puis lasagnes puis comté rapé puis fenouil/tomates puis biscottes (écrasées au rouleau à patisserie) et morceaux de bûche de chèvre.

Enfourner 40 min.

Bon appétit !

Prendre soin de soi

Oiseaux des villes
 

Vous avez remarqué que depuis presque le début du confinement on entend beaucoup mieux les oiseaux. Si on ferme les yeux on croirait presque qu’on se trouve en pleine campagne.

Alors je vous invite à ouvrir votre fenêtre et à vous asseoir confortablement, de préférence le dos bien droit et les pieds en contact avec le sol. Fermez les yeux et concentrez vous sur votre respiration dans un premier temps. Prenez conscience de votre corps, de votre agitation peut-être et respirez. Puis quand vous vous sentez calme, écoutez les oiseaux et laissez votre esprit filer sans le retenir. Revenez quand vous vous sentez prêts.

Bonne rêverie.

 

J’espère que cette lettre vous a plu, je vous souhaite une très belle semaine.

Prenez soin de vous,