Ode à l'automne

Ode à l’automne

Ça y est, il semblerait que l’automne pointe enfin le bout de son nez. Même si certains n’aiment pas l’hiver car il fait froid et moche, moi j’adore ces premiers signes de changement de saison.
Qui dit Automne dit vestes, boots, chapeaux, chocolat chaud et marrons grillés !!
L’automne est une saison vivifiante pour moi car la fraîcheur apaise mon esprit. Le rythme est plus lent et je me sens dans mon élément.
C’est aussi une saison inspirante par ses couleurs du jaune au rouge en passant par des oranges et des violets. Une lumière particulière règne en automne à la fois mystérieuse et envoûtante.
Si passer à l’automne est un bon prétexte pour changer son dressing et retrouver des pièces cocooning. Cette saison annonce aussi qu’il faut prendre soin de soi pour préparer l’hiver. Alors hop, on s’autorise à prendre du temps pour soi à coup de magazines inspirants et de coffee shop. Sans oublier bien sûr les cures de vitamines C et le nigari qui renforce les défenses immunitaires.
Si vous laisser l’esprit de l’automne vous envahir, vous verrez qu’il peut être une magnifique source d’inspiration et une invitation au retour à soi. Il se pourrait que cette saison vous invite à faire le point sur vous afin d’envisager de manière plus sereine la fin de cette année et le début d’une nouvelle.
Bien sûr beaucoup de gens sont sujet à la dépression saisonnière qui frappe au mois de novembre car la nature s’éteint et on aimerait faire pareil mais on ne peut pas car vie de famille + boulot = la tête sous l’eau. Malgré ça, il est important de s’occuper de soi. Inscrivez par exemple sur votre emploi du temps ces temps pour vous comme si il s’agissait d’un temps de travail et surtout ne culpabilisez pas de prendre ce temps (facile à dire!!). Mon temps pour moi peut prendre différentes formes : méditation, lecture de magazines inspirants avec un thé bien chaud, rien aussi. Ne rien faire et laisser mon esprit vagabonder m’aide souvent à trouver des solutions à des problèmes que je croyait impossible à résoudre. Parler de ce qui nous stresse à un proche peut faire du bien aussi. Vous verrez qu’on a souvent tous les mêmes problèmes et questionnements et les résoudre à plusieurs est toujours plus simple.

Le petit défi de cette semaine ? Prendre du temps pour vous ! Et aller vous balader en forêt. Vous verrez que l’automne est beau.

Nina