Et si on ralentissait ?

Aujourd’hui, jour 1 du confinement, il faut revoir ses habitudes, créer un rythme et ne pas se laisser happer par la lecture des infos en continu.

Même si de mon côté j’ai l’habitude de travailler de chez moi, être obligée d’y rester ce n’est pas la même chose.

Alors j’ai décidé d’adapter mon emploi du temps. Je continue à travailler car il faut que je termine la confection de la prochaine collection mais je m’aménage aussi des temps pour moi.

J’ai envie de prendre cette période difficile comme une chance de pouvoir ralentir le rythme et faire des choses que je n’ai pas eu le temps de faire jusqu’ici. Je vais en profiter aussi pour tester de confectionner nouveaux produits car même si la situation est un peu étrange mon esprit créatif déborde d’idées.

Je me dis aussi et si on en profitait pour réfléchir à notre vie, à nos actions, à nos rêves, comme une période de retraite du monde qui va toujours trop vite. Si pour une fois on prenait le temps de vivre, de profiter, de relativiser, de revenir à l’essentiel, de se faire du bien, de se reposer... bref de prendre vraiment soin de nous.

Toutes les entreprises prennent leurs dispositions pour télétravailler mais on sait tous que le rythme va forcément ralentir alors soyons intelligents et ralentissons.

C’est peut être aussi l’occasion de s’intéresser à de nouvelles choses. Vous vous êtes toujours dit que vous aimeriez dessiner ? Vous avez un instrument de musique chez vous et vous ne savez pas en jouer ? Vous avez toujours rêvé d’être incollable sur le cinéma ? Vous n’avez pas écouté le dernier album de votre artiste préféré ? Vous aviez vraiment envie de revoir l’agencement de votre salon ? Autant de choses que vous pouvez rattraper.

Allez n’attendez plus, faites vous plaisir !